TITRE BAC+5 MANAGER RELATION CLIENT ET MARKETING
Dernière modification : 13 février 2023 à 15 h 26 min
PRÉSENTATION
Vous aimez les challenges ?
Devenez un professionnel de la fonction commerciale dans son intégralité. Vous serez confirmé dans votre technique commerciale et dans les multiples aspects du développement des ventes (marketing, gestion relation client, budget, business plan,…)
INFORMATIONS
- Formation gratuite et rémunérée pour le stagiaire et prise en charge par l’Opérateur des compétences, pour l’entreprise
- Durée : 2 ans
- Alternance : 1 jour en e-learning par semaine / 6 semaines en présentiels dans l’année / le reste du temps en entreprise (= 4 jour/ 1 jour)
- Lieu de formation : 45 rue Liancourt 75014 Paris
- Absence de formation PASE/ équivalence
- Tarifs formation continue : Nous consulter contact.idf@ifria.net
MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS
- En adressant un dossier à l’IFRIA (préadmission)/ candidature en ligne https://ifria-idf.ymag.cloud/index.php/preinscription/
- Etudes de dossier, entretien de motivation
- Inscription limitée jusqu’à une semaine avant le début de formation
- Votre inscription à IFRIA est définitive dès que vous avez signé un contrat de professionnalisation ou en apprentissage avec un employeur.
PRÉREQUIS
- Être titulaire d’un Bac +3 à dominante commerciale
- Avoir moins de 30 ans à la signature du contrat d’apprentissage
- Contrats de pro ou CPF si + de 30 ans
- Permis B fortement recommandé
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale
- Contribuer au développement de l’entreprise et à ses orientations stratégiques
- Piloter la relation client
- Manager, encadrer et animer une équipe
- Déployer et conduire une stratégie omnicanal centrée client
Fiche RNCP :
https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/31991/
PROGRAMME
Programme sur 2 ans:
- Concevoir une stratégie marketing orientée client
- Marketing stratégique
- Green Management
- Stratégie et BP
- Politique d’innovation
- International trade
Déployer et conduire la stratégie omnicanal centrée client
- Stratégie omnicanal
Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque stratégie de fidélisation
- Gestion CRM
- Politique qualité
- Social Media marketing
- Gestion des risques commerciaux
Piloter la relation client
- ROI et statistiques
- Social Media marketing
Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de clients
- Analyse financière
- Fidélisation et partenariats
Manager, animer et encadrer les équipes marketing / services clients
- Management et Intelligence collective
- Stratégie omnicanal
- Gestion et RH
MÉTHODE MOBILISÉE ET MODALITÉ D'ÉVALUATION
Contrôle continu, mise en situation, mémoire écrit, et soutenance orale
MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES
La formation propose des études de cas, travaux de groupes, pédagogie inversée, mise en situation, jeux de rôles, et Business Game
DÉBOUCHÉS
- Responsable de la gestion de la relation client
Manager de projet relation client/CRM
Manager/ Développeur de la relation client
Manager marketing client
Digital manager
Manager marketing CRM
Directeur clientèle/de la relation client
Directeur marketing client
Consultant marketing client/de la relation client/CRM
ACCESSIBILITÉ
Lieu de formation : 45 rue Liancourt 75014 Paris
- Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap
Référent handicap: Laurent HAON – l.haon@ifria.net
Veuillez nous contacter pour plus d’information
TAUX MOYENS (depuis 2019)
De réussite : 100 %
De poursuite d’études : 0%
D’insertion : 50 %
De rupture : 14 %
Consultez nos résultats : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/etablissement?id_uai=0754815B
ATOUTS DE NOTRE CENTRE DE FORMATION
- Accompagnement à la recherche d’alternance
- Ateliers CV
- + de 350 entreprises partenaires
CONTACTS
Infos et demande de dossier de candidature:
contact.idf@ifria.net