TITRE BAC+5 MANAGER RELATION CLIENT ET MARKETING

Dernière modification : 21 mars 2022 à 11 h 08 min

PRÉSENTATION

Vous aimez les challenges ?

Devenez un professionnel de la fonction commerciale dans son intégralité. Vous serez confirmé dans votre technique commerciale et dans les multiples aspects du développement des ventes (marketing, gestion relation client, budget, business plan,…)

INFORMATIONS

  • Formation gratuite et rémunérée pour le stagiaire et  prise en charge par l’Opérateur des compétences, pour l’entreprise
  • Durée : 2 ans
  • Alternance : 1 jour en e-learning par semaine / 6 semaines en présentiels dans l’année / le reste du temps en entreprise (= 4 jour/ 1 jour)
  • Lieu de formation : Paris 14ème
  • Absence de formation PASE/ équivalence
  • Tarifs formation continue : Nous consulter au 01 53 91 45 15 ou contact.idf@ifria.net

MODALITÉS ET DÉLAIS D'ACCÈS

  • En adressant un dossier à l’IFRIA (préadmission)
  • Etudes de dossier, entretien de motivation
  • Inscription limitée = pour la rentrée d’octobre, au plus tard fin novembre
  • Votre inscription à IFRIA  est définitive dès que vous avez signé un contrat de professionnalisation ou en apprentissage avec un employeur.

PRÉREQUIS

  • Être titulaire d’un Bac +3 à dominante commerciale
  • Avoir moins de  30 ans à la signature du contrat d’apprentissage
  • Contrats de pro ou CPF si + de 30 ans
  • Permis B fortement recommandé

OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Définir et mettre en œuvre une stratégie marketing et commerciale
  • Contribuer au développement de l’entreprise et à ses orientations stratégiques
  • Piloter la relation client
  • Manager, encadrer et animer une équipe
  • Déployer et conduire une stratégie omnicanal centrée client

 

Fiche RNCP :

https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/31991/

 

 

PROGRAMME

Programme sur 2 ans:
  • Concevoir une stratégie marketing orientée client
    • Marketing stratégique
    • Green Management
    • Stratégie et BP
    • Politique d’innovation
    • International trade

    Déployer et conduire la stratégie omnicanal centrée client

    • Stratégie omnicanal

    Optimiser la proximité et l’engagement du client à l’égard de la marque stratégie de fidélisation

    • Gestion CRM
    • Politique qualité
    • Social Media marketing
    • Gestion des risques commerciaux

    Piloter la relation client

    • ROI et statistiques
    • Social Media marketing

    Promouvoir et animer un réseau de partenaires et de clients

    • Analyse financière
    • Fidélisation et partenariats

    Manager, animer et encadrer les équipes marketing / services clients

    • Management et Intelligence collective
    • Stratégie omnicanal
    • Gestion et RH

     

MÉTHODE MOBILISÉE ET MODALITÉ D'ÉVALUATION

Contrôle continu, mise en situation, mémoire écrit, et soutenance orale

MOYENS PÉDAGOGIQUES ET TECHNIQUES

La formation propose des études de cas, travaux de groupes, pédagogie inversée, mise en situation, jeux de rôles, et Business Game

 

DÉBOUCHÉS

  • Responsable de la gestion de la relation client
    Manager de projet relation client/CRM
    Manager/ Développeur de la relation client
    Manager marketing client
    Digital manager
    Manager marketing CRM
    Directeur clientèle/de la relation client
    Directeur marketing client
    Consultant marketing client/de la relation client/CRM

ACCESSIBILITÉ

Lieu de formation : Paris 14ème

  • Les locaux sont accessibles aux personnes en situation de handicap

Référent handicap: Laurent HAON – l.haon@ifria.net – 0153914515

Veuillez nous contacter pour plus d’information

 

TAUX MOYENS (depuis 2019)

De réussite : 100 %

De poursuite d’études : 0%

D’insertion : 50 %

De rupture : 14 %

 

Consultez nos résultats : https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/etablissement?id_uai=0754815B

ATOUTS DE NOTRE CENTRE DE FORMATION

  • Accompagnement à la recherche d’alternance
  • Ateliers CV
  • + de 350 entreprises partenaires

CONTACTS

Infos et demande de dossier de candidature:

01 53 91 45 15

contact.idf@ifria.net

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