RESPONSABLE QUALITÉ H/F (H/F)
Dernière modification : 30 décembre 2019 à 15 h 05 min
SERVICE
Le service compte en effectif 149 agents sur Cochin. Le nombre de repas s’élève à 7500 repas/jour, destinés aux patients, aux personnels, aux enfants du personnel et aux internes de l’hôpital Cochin – Hôtel Dieu et de l’hôpital Necker.
Le service compte 37 agents pour l’UCR Broca et livre La Collégiale, La Rochefoucauld et dans un futur proche Corentin Celton.
Le service est composé de 6 domaines: Magasin, Production, Distribution, Transport, Restaurant du personnel et activité gestion
LIAISONS
HIERARCHIQUE DIRECTE :
L’agent en poste est sous la responsabilité de l’ingénieur du service de restauration du GH et de l’adjoint à l’ingénieur.
FONCTIONNELLES :
Direction du personnel
Direction de la communication
D.P.L
Service Diététique, tous les services d’hospitalisation, services techniques, fournisseurs
Direction qualité
ACTIVITÉS
Dans le cadre des objectifs définis par l’ingénieur de restauration et l’adjoint à l’ingénieur de restauration :
- Garant de la sécurité alimentaire
- Mise à jour du dossier d’agrément
- Interlocuteur privilégié auprès de la DDPP
- Conduite d’audits
- Suivi des analyses microbiologiques
- Formations des personnels à l’HACCP
QUOTITE TEMPS TRAVAIL
100 %
HORAIRES DE TRAVAIL
Cadre au forfait / Travail dimanche et jours fériés
COMPETENCES REQUISES
Savoir faire requis
- Concevoir et mettre en place le système Qualité, en évaluer l’efficacité et le faire évoluer
- Concevoir et gérer les processus et procédures des secteurs
- Identifier et analyser les points de non-Qualité (non-conformités) et proposer des actions correctives et préventives
- Elaborer les actions de sensibilisation du personnel
- Formation du personnel
- Réaliser des audits qualité interne
- Etablir des enquêtes de mesure de la satisfaction client
- Traiter les réclamations patientes, consommateurs
- Garantir la sécurité sanitaire des produits
- Assurer la traçabilité
- Mettre en place le Plan de Maitrise Sanitaire
- Former le personnel aux règles d’hygiène et à l’HACCP
- Garantir la conformité des produits par rapport aux exigences de la réglementation en vigueur:
- Traiter les réclamations patients
Connaissances associées
- Audit interne qualité
- Référentiels qualité
- Maîtrise de l’outil informatique ( excel, word, power point, publisher, moda lisa, Orbis, Cocina, outlook)
- Méthode HACCP
- Réglementations en vigueur en restauration collective.
- Microbiologie alimentaire
- Création, rédaction et adaptation des procédures
PRE-REQUIS
Niveau licence qualité en agroalimentaire
RISQUES PROFESSIONNELS ET MESURES PREVENTIVES
Travail devant un écran
Mesures préventives : formation